« Halo » : une adaptation en série, riche et fidèle, du jeu vidéo phare de Microsoft

La saga du super soldat le plus célèbre de la firme Microsoft débarque sur Canal+ le 28 avril prochain. Au programme : guerre intergalactique entre êtres humains et extra-terrestres à l’aube du 26e siècle. Franceinfo a pu visionner les deux premiers épisodes en avant-première, produits par la société de Steven Spielberg.

L’adaptation télé de la franchise culte de Microsoft, Halo, va enfin voir le jour sur les écrans de Canal+ le 28 avril prochain. En projet depuis 2013, ce nouveau show était diffusé depuis le 24 mars dernier sur la plateforme Paramount+. Produit par Steven Spielberg via sa cociété de production Amblin Television, la série raconte les origines de l’univers Halo et du super soldat Spartan John-117, alias Master Chief (Pablo Schreiber), le héros emblématique de la saga vidéoludique.

Alors que l’humanité est empêtrée dans une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre connue sous le nom de l’Alliance Covenant, le Dr. Halsey, une brillante scientifique, a créé les Spartans, des super soldats génétiquement améliorés. John-117, le commandant d’une des unités, mène ses troupes au combat pour la survie de l’être humain.