Christelle Lefebvre, Miss International Provence-Alpes-Côte-D’azur 2024, participe au 3ème concours mondial après Miss Monde et Miss Univers.

Christelle Lefebvre, jeune marseillaise de 25 ans est en route pour représenter la région provençale au concours de Miss International France qui aura lieu le 14 septembre 2024 à Roubaix. Etudiante en 1er année de BTS opticien lunetier, elle espère devenir opticienne à domicile pour venir en aide aux personnes âgées, handicapées ou souffrant d’anxiété sociale.

Christelle est également passionnée de gymnastique artistique, qu’elle a pratiqué pendant sept ans et qui lui a permis d’obtenir élégance et persévérance. Elle a également une certification de Juge Niveau 1 GAF.

« La gym, c’est ma passion depuis toute petite, étant hyperactive cela m’a permis de dépenser mon énergie et de me canaliser, mais aussi d’apprendre à persévérer pour tenter d’obtenir la perfection. Cela me sert au quotidien : je ne baisse jamais les bras, je retente toujours jusqu’à réussir ce que je veux accomplir ».

Le concours Miss International s’inscrit dans les objectifs du développement durable de L’ONU. Christelle a décidé de s’engager dans le quinzième objectif : la vie terrestre. Née dans une famille d’éleveurs canins et entourée de nature, c’est tout naturellement qu’elle décide de porter sa voix pour cette cause : cet objectif vise à préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des terres et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité.

Afin de soutenir sa cause, Christelle est mécène de l’association Cœur de Forêt et organise une collecte de dons pour soutenir leurs projets en France et à l’international.

« Depuis toujours la nature est mon havre de paix. Me balader en pleine nature avec mes compagnons à quatre pattes est pour moi une source de bonheur et d’apaisement. La question de l’environnement et la protection animale a toujours été très importante pour moi, c’est pour cette raison que je veux sensibiliser les autres à cette cause. »

Comme toutes les candidates, Christelle rêve d’obtenir la couronne qui la propulsera au concours Miss International. Car la gagnante qui décrochera la couronne nationale partira représenter les couleurs de la France au Japon le 12 novembre prochain afin de tenter sa chance pour être la Miss International. Le séjour durera trois semaines, un rêve pour notre Miss Provence, une passionnée des concours de beauté et de la culture Japonaise, c’est donc pour elle l’occasion d’allier ses deux passions.

« Devenir Miss International France serait une grande fierté pour moi et un honneur de pouvoir représenter les couleurs de la France au pays du soleil levant. Depuis toujours je rêve de pouvoir y mettre les pieds, alors j’espère de tout cœur pouvoir faire la fierté de mon pays dans un concours aussi important que celui-là et surtout dans un Pays aussi honorable que le Japon. »  

Trending