« Plus belle la vie ». L’acteur Kjel Bennett porte plainte après des « rumeurs diffamatoires » le visant

Kjel Bennett, l’interprète de Bilal Fedela dans « Plus belle la vie », a déposé plainte pour diffamation contre « toutes les personnes qui ont participé à répandre (des) rumeurs, fausses, imaginaires et donc diffamatoires ». Avec cette action, il entend contester les accusations de « comportements inacceptables répétés » dont il a fait l’objet. L’absence de Bilal Fedela, le personnage interprété par Kjel Bennett dans Plus belle la vie, n’est pas passée inaperçue ces dernières semaines. Selon le chroniqueur de Touche pas à mon poste Clément Garin, l’acteur aurait été écarté après des « comportements inacceptables et répétés ». Mais Kjel Bennett s’en défend et il a indiqué avoir porté plainte pour diffamation contre « toutes les personnes qui ont participé à répandre (des) rumeurs, fausses, imaginaires et donc diffamatoires », rapporte Puremédias.

C’est sur son compte Instagram, mardi 12 juillet 2022, que le comédien qui incarne Bilal Fedela depuis 2020 dans le feuilleton de France 3 a annoncé ce dépôt de plainte. « Merci à mes avocats de nous apporter la lumière », a-t-il écrit en légende du communiqué rédigé par son conseil.

Dans ce courrier, il est indiqué que le jeune homme de 21 ans conteste « avec la plus grande fermeté tout acte commis à l’encontre de quiconque et qui pourrait revêtir une qualification pénale répréhensible ». Maître Jérôme Karsenti a tenu à souligner que « l’absence de plainte à son encontre suffit à démontrer le manque de fondement et l’intention de nuire de ceux qui accusent publiquement sans pour autant agir en cohérence avec leur dénonciation ».

Le communiqué de presse dénonce par ailleurs les méthodes de certains chroniqueurs et journalistes. « Ces accusations sont colportées par des journalistes autoproclamés et reprises par une presse avide de » sensationnel «. Ils appuient leurs propos sur des » sources « non fiables dont les motivations sont peu nobles : jalousie et vengeance », a encore indiqué l’avocat.