Johnny Depp contre Amber Heard : huit temps forts de ce procès qui fascine autant qu’il sidère

Le procès qui oppose les deux stars hollywoodiennes touche à sa fin. La vedette des films « Pirates des Caraïbes », poursuit son ex-femme Amber Heard en justice pour diffamation, suite à une tribune publiée en décembre 2018 où elle déclarait avoir été victime de violences conjugales. Retour sur les moments forts de ce procès hautement médiatique. La fin du déballage approche. Le procès pour diffamation intenté par Jonnhy Depp à son ex-femme Amber Heard devant un tribunal américain a débuté il y a six semaines à Fairfax, près de Washington. Il s’achèvera ce vendredi 27 mai 2022.
L’acteur lui reproche une tribune parue en décembre 2018 dans le Washington Post dans laquelle elle se présentait comme une survivante de violences conjugales. Il réclame 50 millions de dollars de dommages-intérêts, mais l’actrice de 36 ans a contre-attaqué et demande 100 millions de dollars, affirmant que son ex-mari l’a diffamée lorsque son avocat a décrit ses accusations comme un « canular ».

Telles un feuilleton, les audiences, qui révèlent les détails de la vie intime du couple séparé depuis 2016, sont décortiquées et retransmises à la télévision américaine. Un déballage judiciaire qui fascine autant qu’il sidère.

Retour sur huit temps forts qui ont marqué ce procès hors-norme.

L’actrice a qualifié son ex-mari de « monstre », évoquant ses deux visages et la violence qui arrivait sous l’emprise de l’alcool et des drogues. « La violence était normale », a-t-elle souvent expliqué en larmes.

Johnny Depp a avoué des premiers problèmes d’addictions depuis ses 11 ans, et la consommation régulière de substances. Ses abus d’alcool et de drogues ont été largement détaillés par les avocats de Amber Heard.

Évoquant une expérience avec le chanteur Marilyn Manson, l’acteur a affirmé que les deux hommes avaient « bu » et « pris de la cocaïne ensemble peut-être quelques fois », ajoutant avoir un jour « donné une pilule » au rocker « pour qu’il arrête de parler autant ».

Les avocats d’Amber Heard ont plus tard diffusé dans la salle d’audience une vidéo qu’elle avait filmée à l’insu de son mari. On y voit Johnny Depp ouvrir et fermer violemment des portes de placards de cuisine avant de se servir un grand verre de vin. « Je n’ai pas essayé d’intimider Miss Heard. Si elle était intimidée, pourquoi filmait-elle ? Si elle était morte de peur, pourquoi n’est-elle pas partie ? », a questionné l’acteur après avoir visionné la vidéo.