Des cadeaux de Noël ? Quatre personnes sur dix dépenseront entre 100 et 250 euros.

L’enquête de Consumer Choice révèle que 23 % des consommateurs vont toutefois réduire les coûts et dépenser jusqu’à 100 £.

Environ 40% des consommateurs dépenseront entre 100 et 250 euros (€) pour les cadeaux de Noël, selon une étude de Consumer Choice, publiée lundi.

“La majorité (39%) prévoit de dépenser entre 100 et 250 euros en cadeaux et 29% entre 250 et 500 euros. Seuls 9% prévoient de dépenser plus de 500 euros, tandis que 23% préfèrent réduire les coûts et dépenser jusqu’à 100 euros”, indique une déclaration à laquelle Notícias ao Minuto a eu accès.

En ce qui concerne le nombre de personnes à qui ils offriront des cadeaux, 46% des répondants ont répondu entre cinq et dix personnes, 27% seulement jusqu’à cinq personnes et 27% ont l’intention d’offrir plus de dix personnes.

Plus de la moitié (64 %) souhaitent conserver la tradition des achats dans des magasins physiques, mais 36 % des consommateurs ont déjà l’intention de faire leurs achats de Noël en ligne.

“Dans cette étude, 71% des consommateurs révèlent qu’ils prévoient d’acheter leurs cadeaux de Noël à l’avance et seuls 29% achètent généralement de manière impulsive. Ainsi, 45% indiquent qu’ils ont l’habitude d’acheter leurs cadeaux des semaines à l’avance, 36% achètent un mois avant et 8% n’achètent que la veille de Noël. Curieusement, 7% achètent des mois avant et 5% préfèrent acheter après Noël, pendant la période des soldes”, peut-on également lire.

En ce qui concerne le choix des cadeaux, l’étude révèle que 35% donnent la préférence aux articles avec des réductions, 33% privilégient la qualité des produits, 17% aiment offrir des cadeaux plus originaux, 10% sont déjà concernés par l’achat de cadeaux durables et 6% révèlent que la marque des produits prévaut dans leur choix.